•  

    Me voici de retour avec un nouveau tour en cuisine (http://www.untourencuisine.com/ ). je participe en effet au tour rapide 134 . Je doit prendre une recette chez Djanise du blog Dans la cuisine de Djanisse (http://cuisinevegetalienne.fr ) et c'est à cookingtherapy d'en prendre une chez moi.

    J'ai trouver une jolie tarte aux pommes sur son blog, et comme j'aime beaucoup les tartes aux pommes lors j'ai pas hésitez et je l'ai faite.

    Mon avis: j'aime j'aime j'aime ! Elle est vraiment bonne, simple, les pommes bien fondante et dorée comme il le faut. Décidément, c'est bien l'un de mes desserts préférés. Dans sa recette elle a mit une pâte brisée mais comme je n'en avais pas, j'ai fait la tarte avec une pate feuilletée. A part ça, je n'ai rien changer à la recette.

    Pour 1 tarte

    - 1 pâte brisée ( pâte feuilletée pour moi)
    - 4 ou 5 pommes
    - 200gr de compote de pommes sans sucre
    - 40gr de margarine
    - 50gr de sucre
    - 1 sachet de sucre vanillé

    Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé et déposez la pâte brisée.
    Épluchez les pommes, évidez-les et coupez les en tranches fines à l’aide d’une mandoline.
    Préchauffez votre four à 210°C.
    Étalez la compote de pommes sur la pâte uniformément et posez-y les pommes en les faisant se chevaucher.
    Faites fondre la margarine dans une casserole à feu doux et ajoutez le sucre.
    A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les pommes du mélange précédent et parsemez ensuite la tarte avec le sucre vanillé.
    Enfournez la tarte pour 35 minutes de cuisson dans le bas du four.




    17 commentaires
  • Voici une recette que j'ai faite il y a très longtemps. D'ailleurs je l'avais un peu oublier, ce qui est dommage car c'est vraiment bon et rapide ( pour pas changer lol). Idéal quand on a une envie de gourmandise mais également pour liquider quelques bananes abandonnés qu'on à laisser faire la tête au fin fond d'une corbeille à fruits.

    Je me suis inspiré de la recette de Julie's Cook, un blog que j'aime beaucoup, et qui se trouve juste ici : http://julieslittlecook.wordpress.com/2013/07/22/tartelettes-chocolat-banane/. Pour sa part, elle a fait des tartelettes et moi j'ai fait une mini tarte en diminuant par les deux les ingrédients. A faire et à refaire.

    ...............................................

    Pour la pâte sablée :

    • 250 gr de farine
    • 125 gr de beurre
    • 70 gr de sucre en poudre ou glace
    • 1 jaune d’oeuf
    • 5 cl d’eau
    • 1 pincée de sel

    Pour la garniture :

    • 2 bananes
    • 200 gr de chocolat noir à dessert
    • 20 cl de crème fraiche entière

    PRÉPARATION :

    Préparez d’abord votre pâte sablée. Blanchissez les jaunes avec le sucre et ajoutez l’eau. A part, sablez du bout des doigts le beurre en morceaux avec la farine. Versez la première préparation sur cette seconde puis pétrissez rapidement à la main afin d’obtenir une belle boule de pâte non collante. Mettre au frais pendant au moins 30 minutes.

    Une fois le temps écoulé, préchauffez le four à 180°C, puis étalez votre pâte et à l’aide d’un emporte pièce, d’un verre ou autre, prélevez des cercles de pâtes un peu plus grand que vos moules à tartelettes. Placez les dans vos moules préalablement beurrés. Faire cuire à blanc pendant environ 20 minutes.

    Lorsque les fond de tartelettes ont refroidi, déposez y des rondelles de bananes. Faites fondre le chocolat avec la crème et recouvrez en les bananes. ( pour ma part je l'ai mise à cuire quelques minutes en ajoutant un œuf, ce qui m'a permit de la manger quelques minutes après la cuisson)

    Réservez au frais pendant au moins 4h.


    32 commentaires
  • Un petit coucou ! Voici une recette facile et rapide ( comme d'habitude en fait ). Comme je vous ai dit aussi, je me fait plus rare car je suis absente, mais dès que je le peux je posterai de nouvelles recettes.

    Pour cela, vous aurez besoin :

    - compote de pommes

    - pâtes feuilletés

    ...........................................

    Étaler la pâte feuilletés, si ce n'est pas déjà fait.

    Découper des parts selon ce que vous désirez faire. Pour ma part, j'ai découpé des rectangles.

    Poser un papier cuisson sur votre plaque allant au four.

    Ensuite, poser un rectangle de pâte et étaler la compote de pommes dessus. En mettre assez épais car à la cuisson cela s'évapore un peu.

    Prendre le rouleau à croisillons, sur le plan de travail, et rouler sur les rectangles de pâte restant. Ensuite, étirer avec les mains ( les croisillons se forment ainsi). Et poser sur les rectangles à la compote de pommes.

    Fermer bien les bords.

    Mettre au four moyen pendant environ 12 minutes, jusqu’à ce que ce soit bien doré.

     

     


    15 commentaires