• 29194685

    Un petit peu d'histoire de la pizza : Jusqu'à l'introduction de la tomate (un des principaux ingrédients de la pizza actuelle) en Europe et à son utilisation en cuisine à la fin du XVIIe siècle, la dite « pizza » d'alors n'avait aucun rapport avec celle d'aujourd'hui : elle se présentait sous différentes formes et de plusieurs types dont la variété ne se limitait pas aux garnitures mais s’élargissait aussi aux modes de cuisson (four ou poêlée dans l'huile), et pouvait être sucrée dans sa version bourgeoise. La lexicographie suit, d'une manière objective, l'évolution du mot pizza - terme universel aujourd’hui - les Italiens utilisaient également les mots focaccia, schiacciata.

    Pour la pâte à pizza

    J'avoue que je l'a fait toujours à l’œil donc ça va être un peu difficile de vous dire les ingrédients ( surtout les mesures) exacts mais je vais essayer quand même.

    - farine blanche - levure SAF - huile d'olive - sel - eau -

    Dans une saladier, verser 3 bols de farine. Faire un puits et y ajouter 2 cuillères à soupe de levure SAF, une cuillère à café de sel. Mélanger le tout, puis y incorporer environ 3 - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

    Laisser la pâte levé environ 1H.

    Ensuite, sur votre plaque à pizza poser une feuille de papier sulfurisé.

    Étaler la pâte à pizza en rond ( pour moi ni trop épaisse, ni trop fine).

    Sur la pâte étaler du coulis de tomate, ajouter des olives coupés en rondelles, un peu de thon en miette par dessus, du fromage portion, des tranches de saumon fumé et pour finir du fromage râpé.

    Mettre au four, préalablement préchauffé, à 210 degré. Pour une durée d'environ 15 minutes ( surveillez bien votre four).


    12 commentaires
  • 29194685

    J'ai trouvé cette délicieuse recette encore sur le blog de Juwayriah

    ici : http://au-bonheur-des-gourmandes.eklablog.com/pizza-rolls-oh-yeaaah-a90512599

    D'ailleurs j'ai une douce pensée pour elle ( je te fais de gros bisous).

    Voici sa recette :

     

    Pour 12 rolls 

    250g de farine (T65 pour cette fois)

    1 càc de sel

    1 càs d'huile d'olive

    1 càc de levure sèche réhydratée dans un peu d'eau De l'eau 

     

    Réhydrater la levure dans un peu d'eau 10 minutes (ou plus si vous avez le temps) Dans la cuve du robot (ou un plat adéquat si vous pétrissez à la main)  mettre le sel et la farine, ajouter la levure, puis l'eau petit à petit tout en pétrissant. Lorsque la pâte est homogène, ajouter l'huile d'olive et pétrir.  Couvrir et laisser reposer au moins 2 à 3 h  Dégazer la pâte puis laisser détendre 5 minutes, pendant ce temps préparer la garniture (couper ce qu'il y a à couper...)

    Garniture:

    Du coulis de tomate

    2 tranches de blanc de poulet coupées en morceaux

    70g d’emmental râpé

    Une boule de mozzarella coupée en morceaux

    7 olives noires coupées en morceaux

    Herbes de Provence, sel et poivre. 

     ( j'ai mit rillettes de saumon, cacher, fromage portion , persil et fromage à hamburger).

    Étaler la pâte en un grand rectangle sur un plan fariné. Repartir la garniture (Dans l'ordre: coulis de tomate, herbes de provence, sel et poivre, fromage râpé,  tranches de blanc de poulet, mozza, olives noires)

    Rouler la pâte et couper en 12 tronçons puis répartir dans un
    moule Laisser lever 1h environ puis parsemer d'un peu de fromage râpé.

    Faire cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 20 à 30 minutes  (surveiller la cuisson car elle varie d'un four à l'autre)


    22 commentaires
  • http://storage.canalblog.com/65/99/826099/65915249.gif

    L'empanada est un petit chausson (ou feuilleté) farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ou d'autres ingrédients selon les coutumes de chaque région. On les retrouve dans la cuisine espagnole traditionnelle et aussi en Amérique du Sud. La cuisine vietnamienne possède son équivalent, qu'ils appellent « pâté chaud ». Le nom empanada vient du verbe espagnol, « empanar », qui signifie fourrer ou habiller avec du pain. Traditionnellement, ils étaient élaborés à partir d'une pâte à pain mais, de plus en plus, on utilise la pâte feuilletée. On les sert chauds, en hors-d'œuvre, en amuse-gueule lors d'un cocktail ou en collation.

    Empanadas aux haricots rouges

    Ingrédients :

    Pour 8  empanadas


    Pour la pâte :
    150g de farine
    1 CC de levure SAF
    1/2 CC de sel
    40 ml d’huile d’olive
    Eau


    Pour la garniture :
    100g de haricots rouges en boite
    1/2 oignon
    1 gousse d’ail
    1 boite de thon à la tomate
    des olives coupés en rondelles
    1 CS de ciboulette
    Sel

    Recette :

    -Préparer la pâte : mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’huile et bien mélanger. Ajouter de l’eau jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte élastique, ferme mais non collante. Filmer la pâte et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 1/2 h.
     
    - Dans une sauteuse, faire fondre l’ail et l’oignon. Ajouter les haricots et faire sauter pendant 5 minutes. Écraser un peu les haricots de façon à épaissir la sauce.
    - Ajouter le thon à la tomate, les olives, la ciboulette et saler. Mélanger et laisser mijoter quelques instants afin que les arômes se développent.
    - Préchauffer le four à 180°C.
    - Pendant ce temps, étaler la pâte et y découper 8 ronds de pâte de 10 à 12 cm de diamètre.
    - Déposer 1 CS de garniture au centre de chaque rond de pâte et refermer le chausson en pressant la pâte du bout des doigts. Vous pouvez utiliser une fourchette pour faire de jolis dessins en pressant la pâte.
    - A l’aide d’un pinceau, dorer les chaussons à l’huile d’olive.
    - Enfourner pour 25 minutes.

     


    16 commentaires
  • http://storage.canalblog.com/65/99/826099/65915249.gif

    love.65Nanns ? Qu'est ce que que c'est ?love.65

      

     

    Le naan est un pain plat, fait de farine de blé de consommation courante dans plusieurs régions d'Asie centrale et d'Asie du sud : Afghanistan, Iran, Ouzbékistan, Birmanie, Pakistan et Inde du nord-ouest (principalement dans le Rajasthan et le Gujarat). Il peut être fait en y incorporant de la levure, bien qu'il semblerait que les versions originelles n'en contenaient pas.

    Le naan a été diffusé dans le monde dans sa variante essentiellement punjabi bien qu'il convienne de noter que le naan au fromage, aussi appelé cheese naan, soit une invention purement française, initiée dans les restaurants parisiens.

     

    Vous trouverez la recette initiale ici : http://www.oummietmoi.net/t23695-naans-viande-hachee-poivron-tomates-mes-photos

    300gr de farine

    3 petits suisses (j'ai mis 3 bonnes cuillères de creme fraiche entiere épaisse)

    1 c à c de sel

    6 c à s d'eau

    3 c à s d'huile

    1 c à c de levure en poudre chimique

    Emoticone smilies Fleurs GratuitsEmoticone smilies Fleurs GratuitsEmoticone smilies Fleurs GratuitsEmoticone smilies Fleurs GratuitsEmoticone smilies Fleurs GratuitsEmoticone smilies Fleurs GratuitsEmoticone smilies Fleurs GratuitsEmoticone smilies Fleurs GratuitsEmoticone smilies Fleurs Gratuits

    La farce :

     

    Pour ma part j'ai mit du fromage et des poivrons

     

    Mélanger la pate, laisser la repose quelques minutes puis applatir et faire une forme rectangulaire.

    Faire cuire dans une poele, en mettant un tout petit peu d'huile

    Manger bien chaud

     

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique