• sallll11

    je suis absente, ceci est un article pré- enregistré

    J'ai décidé de participer à un tour en cuisine Un tour en cuisine http://www.untourencuisine.com/.

    Et donc, pour mon premier tour, le tour rapide 128 , je doit prendre une recette sur le blog de La Table de Vio et c'est Julie Défixe qui doit prendre une recette sur mon blog.

    Et donc, sur le blog de La Table de Vio j'ai trouver une recette qui m'a beaucoup plus : une crème au nutella en individuel.

    Je n'avais pas de yaourt, rien de frais dans mon frigidaire et comme j'aime beaucoup les crèmes alors je l'ai testé le jour même ou j'ai su sur quel blog je devais prendre une recette.

    Mon avis: une crème que je vais refaire surement très vite. Rapide à faire, très peu d'ingrédients, parfait pour moi !

    .........................................

    La recette simplissime:

    Ingrédients :   (Crème au Nutella) - 1/2 l de lait - 3 à 4 c.s de nutella - 25 g de maïzena

    Délayer la maïzena avec un peu de lait froid, ajouter le Nutella et le reste du lait. Porter à ébullition. Remplir les ramequins, laisser refroidir et réfrigérer.  

     


    19 commentaires
  • sawsan_salam

    Je suis absente à partir d'aujourd'hui, je vous ai programmé quelques articles en mon absence. A très vite. Pensez à vous inscrire à la newletter pour rien louper et m'écrire quelques messages.

    Recette trouvé sur ce joli blog : http://www.lesrecettesdececi.com/article-24596027.html

    Ingrédients:

    -500g de chou-fleur cuit
    -2 oeufs
    -50g de farine
    -1 beau bouquet de persil
    -sel/poivre

    Préparation:
    -Ecrasez le chou-fleur avec une fourchette puis ajoutez les 2 oeufs battus en omelette, la farine et le persil haché et les épices. Mélangez-bien le tout.

    -Faites chauffer un bain d'huile (moi pour frire comme ça je préfère de l'huile spéciale friture) et dans les cercles mettez 1grosse cuillère à soupe. Faites dorer de chaques cotés au moins 4 mn. Vous pouvez varier l'épaisseur en fonction de votre gout.

     

     


    17 commentaires
  • السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

     

    Voici une nouvelle recette de pain. Comme ça fait longtemps que je n'en ai pas posté! Ce n'est pas que je n'en fasse pas , bien au contraire, j'en fait tout le temps. Et donc je me décide à change de recette et à vous en proposer une nouvelle, qui ne peux que vous plaire. Elle faite à base de farine de seigle, de mon partenaire Farin' Up , un pure délice !

    Quels sont les bienfaits du seigle ?

    Le seigle est une céréale quelque peu passée de mode en France. Pourtant, il a su rester très populaire dans les pays du nord et dans l’est de l’Europe. Il fait ainsi partie intégrante de la vie quotidienne de pays comme l’Allemagne ou le Danemark. Le seigle est ainsi la céréale contenant le plus de calcium, de potassium, et de sodium. Il est également riche en fer et en fluor. Le pain de seigle doit contenir au moins 65% de seigle pour être qualifié ainsi.


    La recette par ici ( je l'ai imaginé et refaite plusieurs fois) :

    - levure Saf - eau - sel - farine blanche - farine de seigle de Farin' Up

     Commençons par préparer le levain : Dans une un verre haut, mettre deux cuillère à soupe de levure Saf ( ou autre levure boulangère), ajoutez à cela environ 5 cuillères à soupe d'eau, mélangez le tout et laissez lever une dizaine de minutes.

    Dans un saladier, verser un bol de farine blanche ainsi qu'un grand bol de farine de seigle, une cuillère à café de sel. Mélanger le tout. Faire un puits et ajouter le levain. Mélanger le tout. Ajouter de l'eau jusqu'à consistance d'une pâte facilement malléable. Recouvrir d'un linge propre et laissez lever la pâte minimum 1H. Moi je le laisse au moins 3H.

    Une fois la pâte levée, former votre pain. J'ai fait un pain en épis et un pain en boule. Fariner vos plaques de cuissons et poser votre pain dessus. Laisser lever 1H. Farinez vos pains et entailler-le.)

    Mettre au four préchauffez 220 degré environ (selon vos fours) pour une durée de 20 minutes. Bon appétit !

     

     

     Farin'Up


    17 commentaires
  • Les bienfaits de la sardine ?

    Son contenu élevé en matières grasses en fait l’une des meilleures sources d’oméga-3Sans oublier les nutriments contenus dans ce poisson, tels que le calcium, le sélénium, le phosphore, la vitamine D et des vitamines du groupe B, ce qui en fait un aliment à intégrer plus souvent à notre alimentation. De plus, des études ont aussi démontré que les acides gras oméga-3 joueraient un rôle dans la régulation de l’humeur et la prévention de la dépression. Finalement, ces acides gras exerceraient certains effets anti-inflammatoires.

    Bien choisir

    Une sardine fraîche se reconnaît à son aspect ferme et luisant. C’est un poisson plutôt fragile qu’il faut manipuler avec délicatesse, car sa peau a tendance à se fendre et ses entrailles à s’ouvrir sous une simple pression. C'est en été que sa chair est la plus savoureuse.

    .............................................

    Nous passons enfin à la recette de cette rillettes de sardine ( en conserve). Légère et délicieuse, elle est aussi rapide à réaliser. Quelques 5 minutes suffise pour la réaliser, idéal quand des invités viennent à l'improviste, où simplement pour une entré de dernière minute sur vos tables de tout les jours. Allez, après ce blabla, passons ( enfin j’entends !) à la recette ...

    .............................................

    Pour la réaliser, il vous faut , pour deux / trois personnes:

    - une boîte de sardine à l'huile - 3 ou 4 cuillère à soupe de fromage Saint Morêt - deux cuillère à café de jus de citron Sizilia - une cuillère à café de ciboulette

    .............................................

    Dans un bol, verser les sardines égouttés de son huile. Écraser-les à l'aide d'une fourchette.

    Ajouter le jus de citron Sizilia, le fromage Saint - Môret et la ciboulette.

    Mélanger bien et mettre au frais jusqu'au moment de servir ( de préférence sur des petits toasts de pain).

     

    En partenariat avec :


    17 commentaires