• Je vous avais bien dit que je reviendrais tout doucement lol. Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de recette, désolé, ce n'est pas que je ne veux pas mais je manque de temps. Mais me voici aujourd'hui pour vous présenter un tout nouveau partenaire, encore bien géénreux et je les remercie fortement.

    Idéal à offrir ( même à s'offrir j'avoue) voici un bien joli coffret.

    C'est un colis offert par clairnature, plus précisemment par Florisens.

    Il s'agit d'un coffret avec des Cristaux d'huiles essentielles et un livre de plus de 100 recettes et idées.

    Pas la peine de vous dire comme j'ai été ravis ) .

     


    7 commentaires
  • 4b5ead338f

     

    Voici une recette vraiment simple et pas grandiose. J'aime les recettes vraiment simple et bonne. Donc des légumes sautés, quoi de plus simple ? Je sais pas! Je pourrai en manger tout les jours: économique, bon pour la santé et simple à réaliser.

    pour cela, vous aurez besoin:

    de carottes, des pommes de terres, sel, poivre, huile d'olive, ciboulette, thym.

    Dans une marmite, mettre de l'eau salé, laissez bouillir puis ajouter les légumes coupés grossièrement. Les légumes une fois cuits, les égoutter. Dans la marmite, mettre de l"huile d'olive, ajouter les légumes, bien mélanger puis ajouter les épices et les herbes. Laisser chauffer quelques instants puis servez.

    Je vous l'avais dit, c'est très simple .



    17 commentaires
  • 21_409

    Me voici de retour ... doucement mais surement ... je suis un peu malade mais ça va partir tout doucement. Je reviens donc doucement avec une nouvelle recette, idéal par ce froid qui arrive avec l'automne bien présent. Quel domage! J'avais fait d'autres photos mais au final il n'y a que celle ci qui est resté sur mon appareil.

    la lentille corail, d'une jolie couleur rose. Son grand avantage ? Elle cuit très vite, en 10 à 15 mn. En outre, elle est dé pelliculée -il ne reste que l'intérieur de la graine-, ce qui en fait une lentille très digeste. Ces lentilles de couleur sont de plus riches en antioxydants. Un raison supplémentaire de les consommer régulièrement !

    ...........................................

    La recette toute simple:

    Dans une marmite, mettre un filet d'huile d'olive avec une échalote. Bien mélangé et laisser dorer.

    Couper grossièrement une grosse pomme de terre avec 3 carottes et les ajouter à l'échalote. Laisser dorée environ 10 minutes. Puis ajouter deux grosses poignées de lentilles corail. Mettre de l'eau jusqu'à un peu plus de la hauteur des légumes. Ça va beaucoup épaissir avec les lentilles, donc vérifier de temps en temps et rajouter de l'eau s'il le faut. Ajouter sel, poivre et persil. Laisser cuire 15 minutes environ puis mixer le tout.

    Dégustez bien chaud. Idéal quand on est pressé par le temps, en hiver comme par tout les temps, elle satisfera tout le monde à coup sur!

     

     


    17 commentaires
  • ceci est un article pré enregistré car je suis toujours absente

    Voici un magnifique partenariat que je viens vous présenter, il s'agit de Rue du Commerce: http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

    Rue du Commerce est un des leaders du e-commerce en France. Le site a été fondé en 1999 par deux entrepreneurs visionnaires, Gauthier Picquart et Patrick Jacquemin. Grâce à une équipe de passionnés constamment à la recherche des innovations et des tendances de consommation, le site a démocratisé l’accès à de nombreux produits et au e-commerce en général.

    Voici ce que rue du commerce m'a gentiment offert, un grand merci à Amélie pour ce beau geste:

    - Un magnifique robor h.koening km 80s : que j'ai d'ailleurs essayé pour faire une pâte toute simple à gateaux et vraiment parfait. Pas déçu ).

    - les accessoires du robots: hachoir, mixeur, appareil à saucisse, kit cookies, pétrin

    - un appareil vide d'air

    - un barbecue de table


    9 commentaires