• Je déménage !

     

    venez me retrouver ici :

    http://carnetderecettedoumyusuf.wordpress.com/

     

    Envie de renouveau, de changer.

    Merci de me suivre ... pensez à vous ré inscrire a la newletter de mon nouveau blog

    Merci à toutes !


    5 commentaires
  • Vous avez pu remarquer que ça fait un moment que je poste de moins en moins de recettes. Rassurez vous, ce n'est pas volontaire, je mange de temps ( et de recettes aussi lol). Mais je vais essayé d'y remédier progressivement. En tout cas, je vous remercie pour vos gentils messages qui me font très plaisir.

     

    Je ne sais pas vous, mais moi j'aime vraiment beaucoup tout ce qui est tarte, quiche ... Ajouter à cela, un peu de thon : voilà qui me ravie complètement ! Je pourrais en manger tout les jours et à toutes les sauces, mais bon, faut bien changer et manger équilibré quand même. Ceci n'est pas une vraie tourte mais plutôt un feuilleté express pour les jours où l'on manque d'idée et de temps aussi.

     

    Nous avons besoin de :

    une pâte feuilleté - une boite de thon à la tomate - quelques lamelles d'olive verte - des anchois - fromage portion - jaune d'oeuf et grains de pavots ( ou autre grains selon vos envies)

     

    Préparons notre tourte :

    Etaler votre pâte sur une plaque allant au four en laissant le papier cuisson. Vous allez mettre votre farce sur une seule moitié de la pâte. Puis ajouter, votre thon, les olives, couper quelques morceaux de fromage que vous parsèmerez sur la pâte et pour finir quelques anchois. Refermer la pâte avec l'autre moitié non utilisé et bien coller les bords pour que rien ne sort à la cuisson. Avec un pinceau, dorer au jaune d'oeuf la tourte et ajouter les grains de pavots. Mettre au four pour une dixaine de minutes, retourner la pâte pour que ça soit bien cuit des deux côtés et croustillants. Servez avec une salade. Bon appétit  !

     


    13 commentaires
  • 21_217

     

    Voici de délicieux biscuits, facile à réaliser et agréable à les faire, aussi bon que beau! J'aurai pu noter que je les ai fait avec les fromages portion de la célèbre marque que tout le monde connait, mais comme je n'en ai pas utiliser ce n'est pas la peine. Mais essayer vous avec la célèbre marquer, c'est hyper bon. Je me suis inspiré de blog de Paprikas. Aussi, pour les dessins sur les biscuits ( empreintes) vous pouvez les trouver en cliquant ICI.

     

    Ingrédients:

    - 3 portions de fromage
    - 90 g de beurre ramolli
    - 60 g de sucre semoule
    - 1 vanille
    - 1 cuillère à café de levure chimique
    - 200 g de farine

     

     

    Préparation :

     

    Préchauffez le four à 180 .

     

    Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.
    Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton.
    Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travaille puis découpez avec un emporte pièce de votre choix. Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placez sur une plaque allant au four.
    Mettez les biscuits à cuire pendant 12 mn.
    Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.



     


    12 commentaires
  • 21_248

    Il y a quelques jours, j'ai eu des invités et j'ai donc préparé quelques gâteaux pour eux. J'aime bien les gâteaux sans cuisson, c'est plus rapide à faire je trouve et on a pas besoin de passer par l'étape du four, mettre sur une plaque, attendre que ça refroidit ... Ceux que j'ai fait sont assez simple à faire mais très beaux ( je trouve). La forme me plaisait beaucoup, ça fait faisait un moment que je les avais remarqués sur le net et quand j'ai eu l'occasion d'acheter l'emporte pièce de cette forme, je n'ai pas hésiter à le prendre. A vous de la découvrir si vous ne connaissez pas déjà cette recette.

     

    Ce qu'il vous faut :

    - de la pâte d'amande

    - une farce

    - du brillant argenté

    - des fleurs en sucre pour la déco ou autre selon vos goûts

     

    Préparer la farce : Mixer un paquet de biscuits type biscuits au beurre breton ( ce que j'ai mit d'ailleurs), mixer les noix de cajous. Dans un saladier mélanger le tout et ajouter, une poignée de noix de coco, une poignée d'amande en poudre. Pour former une pâte ajouter un peu de fleur d'oranger ainsi que du beurre et un peu de miel. Malaxer la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts.

    Etaler votre pâte d'amande habituelle ( colorée ou non comme moi). Ne pas la faire trop épaisse ni trop fine. Puis découper à l'aide de l'emporte pièce en forme de mauresque.

    Etaler également la farce de la même façon. Puis alterner une couche de pâte d'amande, une couche de farce et pour terminer une couche de pâte d'amande. Décorer avec du brillant alimentaire et une petite fleur en sucre.







    17 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires