• 21_409

    Me voici de retour ... doucement mais surement ... je suis un peu malade mais ça va partir tout doucement. Je reviens donc doucement avec une nouvelle recette, idéal par ce froid qui arrive avec l'automne bien présent. Quel domage! J'avais fait d'autres photos mais au final il n'y a que celle ci qui est resté sur mon appareil.

    la lentille corail, d'une jolie couleur rose. Son grand avantage ? Elle cuit très vite, en 10 à 15 mn. En outre, elle est dé pelliculée -il ne reste que l'intérieur de la graine-, ce qui en fait une lentille très digeste. Ces lentilles de couleur sont de plus riches en antioxydants. Un raison supplémentaire de les consommer régulièrement !

    ...........................................

    La recette toute simple:

    Dans une marmite, mettre un filet d'huile d'olive avec une échalote. Bien mélangé et laisser dorer.

    Couper grossièrement une grosse pomme de terre avec 3 carottes et les ajouter à l'échalote. Laisser dorée environ 10 minutes. Puis ajouter deux grosses poignées de lentilles corail. Mettre de l'eau jusqu'à un peu plus de la hauteur des légumes. Ça va beaucoup épaissir avec les lentilles, donc vérifier de temps en temps et rajouter de l'eau s'il le faut. Ajouter sel, poivre et persil. Laisser cuire 15 minutes environ puis mixer le tout.

    Dégustez bien chaud. Idéal quand on est pressé par le temps, en hiver comme par tout les temps, elle satisfera tout le monde à coup sur!

     

     


    17 commentaires
  • 21_409

    La salade de chèvre et ses toasts est un recette bien connu, un grand classique et souvent appréciable par tous ( ceux qui aiment le chèvre bien sur , comme moi qui suis une accro !!! ) . Oui je suis une accro au chèvre, je pourrai manger un chèvre entier en une journée lol ( je vous rassure je ne le fais pas).

    Retournons à la recette. C'est un plat qui peux servir d'entrée. Une bonne salade et des toasts de chèvre chaud ravirons vos invités.

    Préparation


    1.  Préchauffer le four à 180°C.

    2.
    Sur les tranches de pain déposer les chèvres frais , ajouter un peu de ciboulette et un filet d'huile d'olive ( ou de miel). Passer au four une quinzaine de minutes à 180°C.

    3.
    Pendant la cuisson, laver la salade, les navets, cornichons et tomates. Préparer la vinaigrette.

    4.
    Dresser les assiettes avec la salade, les tomates, les radis et cornichons et arroser de vinaigrette. Disposer les toasts de chèvre frais et servir.


    16 commentaires
  • Pour 4 personnes environ, il vous faut:

    un colin congelé, quelques crevettes congelés
    1 boite de sardines à la tomate
    1 demi poireau
    1 oignon
    2 gousses d'ail
    2 pommes de terre
    2 carottes
    2 tomates fraîches
    1 càs de concentré de tomates
    Sel, poivre
    1 càs d'huile d'olive
    Persil

    Coupez les légumes en morceaux. Les mettre dans une marmitte et mélanger avec de l"huile d'olive. Ajouter le reste des ingrédients (sauf les sardines) et 1 L d'eau. Laisser mijoter jusqu'à cuisson des légumes. Ajouter en fin de cuisson les sardines à la tomate, laissez encore mijoter 5 min puis mixer. Goûter pour vérifier l'assaisonnement et la quantité de liquide.



    9 commentaires

  • Les fanes de radis contiennent de bonnes quantités de provitamine A, d'acide folique, de vitamine C et de fer. D'où l'intérêt de croquer le "vert" bien frais des radis... ou de le transformer en un délicieux potage ! Comme tous les légumes crucifères, les radis renferment des composés soufrés dotés de propriétés originales et intéressantes :
    · des glucosinolates, qui donnent naissance à des sénevols ayant une action anti-microbienne.
    · des isothiocyanates de phényléthyle et de benzyle, dont les effets protecteurs vis-à-vis du cancer sont reconnus.

    Dans une marmite, mettre les feuilles de radis bien lavés, un filet d'huile d'olive, sel et poivre, persil, une ou deux pommes de terre coupés en morceaux grossièrement et la moitié d'un oignon. Laisser cuire quelques minutes et jeter de l'eau jusqu'au hauteur de la préparation.

    Une fois les pommes de terre cuites. Retirer du feu et mixer.

    Décorer joliment de tranche de radis. Manger bien chaud.


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique